750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine étudiante de Claire-Alice-Délice
12 avril 2011

feuilletés poire-chèvre

Grande adepte des recettes sucré-salé, je vous propose un grand classique : le feuilleté poire-chèvre! J'ai innové avec un nouveau produit que j'ai trouvé assez pratique : le carré feuilleté. C'est un carré de pâte feuilletée (comme son nom l'indique)parfaitement adapté au format étudiant. On peut faire des feuilletés au fromage mais pourquoi pas aussi une mini-flammkuche? Bref la porte ouverte à de nouvelles idées!

DSCF3836

Ingrédients :

  • 2 carrés de pâte feuilletée
  • du chèvre doux frais
  • des poires au sirop
  • de la poudre d'amandes

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 180° (th°6)
  2. Prendre un carré de pâte feuilletée et étaler généreusement le centre du carré dechèvre fraisDSCF3830
  3. Couper une ou deux demi-poires au sirop en rondelles.
  4. Les déposer sur le chèvre
  5. Saupoudrer de poudre d'amandes. 
  6. Ramener chaque coin du carré au centre pour former un chaussonDSCF3833
  7. Faire cuire au four pendant une vingtaine de minutes
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne sais pas si la pâte d'amande est nécessaire. La poudre d'amandes n'est utile que pour aspirer le jus des poires... pas forcément pour le goût
D
Mmmmh... Voilà une recette que j'essaierai ! Il me reste de la pâte d'amandes que j'utiliserai à la place de la poudre.
A
ça a l'air bon ! je vais me faire ça :)
L
Poire chèvre bon duo ! miam !
La cuisine étudiante de Claire-Alice-Délice
Publicité
Archives
La cuisine étudiante de Claire-Alice-Délice
Publicité