750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine étudiante de Claire-Alice-Délice
12 mars 2011

cupcakes à la tomate, au chèvre et au basilic

Dès qu'on m'a parlé d'un recette de cupakes à la tomate dans le bus, j'ai investigué sur internet : marmiton.org et autres blogs culinaires. Finalement la recette qui paraissait la meilleure fut celle du blog d'une accro à la cuisine.DSCF3604

Alors que je suis en période d'examens, je me suis dit, autant la tester tout de suite, l'apport en vitamines sera d'autant plus bienvenue pour bien apprendre... Et il fallait bien que je publie une nouvelle recette sur mon blog...(Procrastination quand tu nous tiens)

Donc pour le bien commun, je me dévoue ce soir au test des cupcakes à la tomate!

Ingrédients pour 10 muffins

  • 2 oeuf
  • 2/3 de yahourt nature
  • 100 g de farine 
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 cuillère à soupe de concentré de tomate ou deux cuillères à soupe de purée de tomate
  • 1 cuillère à soupe d'huile
  • 2 pincée de sucre
  • 50g de tomates séchées confites

Préparation:

  1. Battre l'oeuf et ajouter le yahourt, l'huile, le sucre
  2. Egoutter les tomates séchées confites et les sécher avec du Sopalin.
  3. DSCF3588Couper les tomates confites en petits morceaux et les incorporer dans le mélange précédent
  4. Mélanger la farine et la levure.
  5. Ajouter au mélange "humide" et mélanger sans trop travaillerDSCF3590
  6. Verser la pâte dans des moules à muffins
  7. Faire cuire 15 minutes à 180°(th°6). Pour vérifier la cuisson, planter un couteau. La lame doit ressortir sèche

 

Ingrédients pour le Toping: 

  • 2 ronds de chèvre frais
  • 150g de fromage frais (philadelphia, Saint-Morêt,..)
  • 4 cuillères à café de basilic

 

Préparation du Toping:

  1. Dans un bol, verser le basilic puis le chèvre frais. Ecraser le chèvre avec une fourchette
  2. Ajouter le fromage frais et continuer d'écraser.DSCF3597
  3. Réserver au frigidaire, le temps de la cuisson des muffins
  4. Se munir d'une poche à douille ou de 2 petites cuillères pour répartir le toping sur les muffins.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils sont magnifiques aussi!
H
tes petits cupcakes sont à croquer...
La cuisine étudiante de Claire-Alice-Délice
Publicité
Archives
La cuisine étudiante de Claire-Alice-Délice
Publicité