750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine étudiante de Claire-Alice-Délice
30 juin 2011

sauce tomate de l'été

Depuis que je suis rentrée chez mes parents, c'est moi qui cuisine tous les soirs, vu l'emploi du temps chargé de ma maman qui rentre souvent tard du boulot. N'en déplaise à mon papa, content de pouvoir tester mes créations ;)

Du coup ce soir, j'ai décidé de reprendre un des classique de la cuisine étudiante : LES PÂTES!

Comme toujours j'ai checké les restes du frigo ainsi que mes nombreux bouquins de cuisine, pour concocter une nouvelle petite sauce. Ce soir c'était donc une sauce tomate avec des olives noires, de la mozarella et du basilic.

Pas de restes : je pense que tout le monde a apprécié.P1020947 copie

 

Ingrédients (pour une personne)

  • un demi-oignon
  • 2 grosses tomates
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • une quinzaine d'olives noires dénoyautées
  • Une boule de mozarella
  • sel, poivre, basilic frais ou surgelé
  • 150g de penne (enfin des pâtes quoi...)

Préparation:

  1. Eplucher les tomates (cette étape est importante, car les peaux de tomates dans une sauce, c'est jamais très agréable):  faire bouillir de l'eau, inciser la peau de la tomate et la plonger dans l'eau bouillante durant 1 à 2 minutes. Sortir les tomates : la peau doit s'enlever toute seule (attention ça brûle). 
  2. Couper les tomates en 4. Emincer l'oignon
  3. Dans une casserole, verser l'huile d'olive et laisser chauffer (à feu vif)
  4. Quand l'huile est chaude, faire revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils colorent
  5. Ajouter les tomates, baisser le feu à feu moyen.
  6. Saler et poivrer et laisser mijoter (15 minutes) en mélangeant régulièrement, pour ne pas que ça accroche.
  7. P1020944 copieCouper les olives et la mozarella en petits morceaux.
  8. Dans une autre casserole, faire bouillir l'eau des pâtes et lancer la cuisson quand toute l'eau des tomates s'est évaporée.P1020945 copie
  9. Une fois les penne cuites, les égoutter et les verser dans la casserole de tomates. Ajouter les olives, la mozarella et le basilic ciselé. Bien mélanger
  10. Servir.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine étudiante de Claire-Alice-Délice
Publicité
Archives
La cuisine étudiante de Claire-Alice-Délice
Publicité