750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine étudiante de Claire-Alice-Délice
23 juin 2011

Cookies au beurre de cacahuètes

Ayant investi dans un nouveau livre de cuisine (la popote des potes saison 2 chez Hachette), j'ai profité des derniers jours de vacances qu'il me reste avant mon stage pour le tester. Atelier cookies cet après-midi! P1020875 copie

Histoire de changer des traditionnels cookies au chocolat, j'ai choisi une recette à base de beurre de cacahuètes. Normalement, j'aurai du mettre des cacahuètes concassées dans ma pâte mais je n'en avais plus dans mes placards. Du coup j'ai remplacé les cacahuètes par des pépites de chocolat blanc et noir et le résultat est plutôt pas mal!

Ingrédients pour 30 cookies:

  • 125g de beurre
  • 200g de sucre en poudre
  • 125g de beurre de cacahuètes
  • 1 oeuf
  • 175g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 50G de chocolat noir
  • 50g de chocolat blanc

Préparation:

  1. Faire fondre le beurre au micro-onde
  2. P1020801 copieMélanger le beurre et le sucre avec un batteur électrique (avec fouet) jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  3. Ajouter le beurre de cacahuètes.
  4. Pour la suite mélanger avec une cuillère en bois.
  5. Battre l'oeuf et ajouter le progressivement à la préparation précédente
  6. Homogénéiser la farine, la levure et le sel.P1020814 copie
  7. A l'aide d'une gros couteau, couper le chocolat en pépites.
  8. P1020817 copieAjouter la farine, la levure, le sel et les pépites au mélange précédent.
  9. Diviser la pâte en trois et former des boules. Laisser reposer 1h au réfrigérateur.
  10. Sur un plan de travail fariné, rouler les boules de pâtes pour former des saucissons. 
  11. Couper le saucisson en 10 rondelles.
  12. Rouler chaque rondelle danns la main et les les applatir sur la plaque. Attention à bien les espacer pour ne pas que les cookies se collent les uns aux autres pendant la cuisson.P1020866 copie
  13. Préchauffer le four à 180° (th°6)
  14. Enfourner chaque plaque pendant 10 à 12 minutes.

P1020864 copie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est peut être un problème avec le beurre de cacahuète qui n'était pas aussi gras que le mien...ou de farine.<br /> En tout cas c'est normal que la pâte soit un peu sableuse et difficile à manipuler.<br /> La prochaine fois essaye de mettre moins de farine et plus de matière grasse... Désolée pour toi en tout cas! j'espère que la prochaine fois sera la bonne.
S
Je viens tout juste de tester ta recette, malheureusement, elle n'a pas donné le résultat attendu : au bout d'une heure dans le frigo, la pâte ne tenait plus, et était limite sableuse. Aurais-je loupé une étape ? Merci de me conseiller :)
La cuisine étudiante de Claire-Alice-Délice
Publicité
Archives
La cuisine étudiante de Claire-Alice-Délice
Publicité