750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine étudiante de Claire-Alice-Délice
6 mars 2011

pancakes du dimanche matin

Ce matin, j'ai opté pour l'option brunch afin de ne pas choisir entre le peti-déjeuner et le déjeuner.

Au menu :Oeufs brouillés, salade, mousse de canard, café au lait, tartines et PANCAKES :)

Ingrédients pour une quinzaine de pancakes:DSCF3492

  • 200g de farine
  • 2 oeufs
  • un demi-sachet de levure chimique
  • 50g de sucre
  • un peu de fleur d'oranger pour ceux qui aime
  • environ 30 cl de lait

Préparation:

  1. Dans un bol, mélanger la farine, la levure et le sucre
  2. Creuser un puit et y casser les oeufs
  3. Mélanger le tout avec un fouet
  4. Délayer petit à petit avec le lait. La pâte ne doit pas être trop liquide.
  5. Laisser reposer 15 min 
  6. Faire cuire les pancakes, verser une demi-louche par pancake. 
  7. Quand des bulles apparaissent à la surface, retourner le pancake.

DSCF3488

DSCF3487

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam, avec de la confiture de mangue maison?...
M
Ah ça, le pancake du dimanche matin, on aime ça aussi chez nous!
B
bonjour on ne ce connait pas encore mais ça vat le devenir je suis moi aussi chez marmiton et je suis venue te dire je tu as de chouettes recettes continue ton blog et tres interssant<br /> bravo a tres bientot<br /> biss
F
Les pancakes du dimanche matin.. c'est les meilleurs!!!
La cuisine étudiante de Claire-Alice-Délice
Publicité
Archives
La cuisine étudiante de Claire-Alice-Délice
Publicité