750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine étudiante de Claire-Alice-Délice
6 mars 2011

Crème de mangue et panacottas au lait de coco

Hier j'ai organisé un petit dîner pour 4 dans mon humble demeure.
J'ai fait une quiche lorraine (avec un pâte brisée faite maison) et pour le dessert j'ai fait des panacottas au lait de coco et de la crème de mangue.

Pour la crème de mangue:

Ingrédients:DSCF3482

  • une mangue
  • un yahourt
  • 100 ml de lait de coco
  • une cuillère de crème fraîche
  • 2 cuillères à café de sucre
  • 25 ml de jus d'orange

Préparation:

  1. Couper la mangue en petits carrés (la technique en vidéo ici)
  2. Mixer les carrés de mangue avec un mixer
  3. Ajouter le yahourt, la crème, le lait de coco et le sucre
  4. Ajouter enfin le jus d'orange.
  5. Garder au frais jusqu'au moment de servir avec des fraises

Pour les panacottas au lait de coco
il suffit de se baser sur la recett :des panacottas à la fleur d'oranger

  • remplacer le sucre par un sachet de sucre vanillé et une cuillère à café de vergeoise brune
  • verser la moitié 90 ml de lait de coco (qu'on trouve au rayon exotique en supermarché)
  • Ensuite on fait chauffer le tout, on ajoute la gélatine, préalablement ramollie dans l'eau
  • Laisser figer au frigo pendant minimum 3 heures

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine étudiante de Claire-Alice-Délice
Publicité
Archives
La cuisine étudiante de Claire-Alice-Délice
Publicité