750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine étudiante de Claire-Alice-Délice
5 mai 2011

Chtizcake à la chicorée

Depuis des semaines je rêvais de manger un cheesecake! Et là quand je suis tombée sur cette recette sur le blog de trucsdefood, il fallait que je la tente!

Lors du week end de paques, j'ai profité d'être à Lille pour utiliser la cuisine suréquipée de ma maman et enfin réaliser mon cheesecake. Fière de ma culture chti je me suis dis qu'il fallait faire une variante avec les spécialités du nord : le speculoos et la chicorée. speculoos

Du coup voici ma recette du Chtizcake (fortement inspirée de trucsdefood)

Ingrédients:

  • 300g de fromage frais (philadelphia, plaisir nature, Saint-Môret...)
  • 200g de speculoos
  • 100g de fromage blanc
  • 4 cuillères à soupe bombées de crème fraîche
  • 5 oeufs
  • 50g de sucre ou de vergeoise
  • 60g de beurreDSCF3881
  • 2 cuillères à soupe de chicorée liquide

Préparation:

  1. Broyer les speculoos avec un mixer. Si vous n'en possédez pas, mettre les biscuits dans un sac plastique et faire rouler un rouleau à pâtisserie (ou une bouteille de vin vide)
  2. Faire fondre le beurre et le mélanger au speculoos.
  3. Dans un moule à manquer (24 ou 26 cm) , étaler le mélange beurre-speculoos sur le fond. Bien tasser pour que la base soit compacte et sans trou
  4. Préparer la base liquide : Dans un mixer (ou à défaut au fouet) mélanger le fromage frais, les oeufs et le sucre.
  5. Ajouter le fromage blanc, la crème fraîche et la chicorée. Bien mélanger.
  6. Une fois le mélange bien homogène, verser cette préparation dans le moule sur la base biscuit.DSCF3882
  7. Faire cuire environ 1h15 à 180° (Th°6). La cuisson dépend de l'épaisseur du cheesecake. Il sera cuit lorsque vous verrez des craquelures sur le dessus.
  8. Sortir du four, attendre le refroidissement complet et le mettre au frais. C'est un dessert qui se mange froid!
Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine étudiante de Claire-Alice-Délice
Publicité
Archives
La cuisine étudiante de Claire-Alice-Délice
Publicité