750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine étudiante de Claire-Alice-Délice
19 avril 2011

salade d'été façon taboulé

Ce soir j'avais deux envies: boire un verre en terrasse et manger un taboulé..DSCF3851

Malheureusement, j'ai fini les cours un peu tard et j'avais plus faim que soif, du coup je suis rentrée vite fait à la maison pour me concoter mon petit dîner!

Donc j'avais envie de taboulé, j'ouvre mes placards et mon frigo : 

  • concombre : check
  • tomate : check
  • citron : check
  • menthe : check
  • basilic : check
  • semoule : check mais...

Je commence ma préparation et là gros problème avec la passoire! J'ai voulu refroidir ma semoule après l'avoir fait cuire et là je me suis aperçu que toute la semoule passait à travers les trous de la passoire.... Du coup j'ai du user d'ingéniosité pour ne pas boucher mon évier.

DSCF3852Conclusion: A l'avenir, acheter de la semoule avec sachet de cuisson :)

 

 


Ingrédients:

  • 125 g de semoules (en sachet de cuisson) 
  • un demi concombre
  • 3 petites tomates
  • une demi-oite de pousses de soja
  • 3 ou 4 feuilles de menthe fraîche
  • 1 feuille de basilic
  • le jus d'un demi-citron
  • huile d'olive, sel et poivre 

Préparation:

  1. Faire cuire la semoule selon les indications inscrite sur l'emballage
  2. Passer la semoule sous l'eau froide pour la refroidir ou attendre (trèèèès longtemps) qu'elle soit froide
  3. Eplucher et couper le concombre en cubesDSCF3847
  4. Equeuter, laver et découper les tomates en cubes
  5. Dans un saladier verser les concombres, les tomates et les pousses de soja
  6. DSCF3849Emincer la menthe et le basilic. Verser-les dans le saladier
  7. Ajouter la semoule dans le saladier
  8. Assaisonner avec le citron, l'huile d'olive, le sel et le poivre
  9. Déguster!
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui normalement c'est ce que je fais mais après c'est toujours la même galère pour refroidir la semoule :)
S
J'ai fait un taboulé aussi cette semaine c'est génial par ce temps <br /> mais j'ai une astuce pour la cuisson de la semoule et sans sachet : <br /> Pour un volume de semoule tu fais chauffer le même volume d'eau avec de l'huile d'olive et du sel en fonction de la quantité désirée, un fois à ébullition ou presque puis tu verses l'eau directement dans la semoule, et pour éviter que ça colle il faut la remuer régulièrement et couvrir avec un torchon !! <br /> et voilà !!! <br /> tu peux ajouter de la ciboulette des poivrons des raisins sec dans le taboulé en fonction de ce qu'on aime; mais c'est toujours un régale !! <br /> à bientôt
La cuisine étudiante de Claire-Alice-Délice
Publicité
Archives
La cuisine étudiante de Claire-Alice-Délice
Publicité